Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yann Reef - Aquarium récifal
Visiteurs
Depuis la création 8 199
25 janvier 2013

Et voilà les premiers habitants !!!!

30 jours après la mise en route, les paramètres sont devenus stables et corrects. La phase de démarrage fut relativement rapide pour la simple et bonne raison est que les pierres vivantes étaient déjà acclimatées.

J’ai donc décidé d’y introduire les premiers détritivores. En voici donc la liste :

-          10 Bernard l’Ermite communs

-          1 étoile de mer Archaster Typicus

-          2 Escargots Turbo

-          1 oursin Metalia Sternalis

C’est un bon début je pense. Le choix s’est surtout fait en fonction de leur utilité mais aussi par rapport à leur résistance car ce sont les premiers habitants du bac. Par la suite, je vais me pencher sur les crevettes de style Debelius, Amboinensis ou encore Stenopus.

Il va falloir également que je choisisse mes chirurgiens : Hepatus, Strigosus ou Flavescens !!

photo (5)

photo (4)

metalia-sternalis-lot-de-2

Escargot Turbo

25

Publicité
Commentaires
Yann Reef - Aquarium récifal
Publicité
Archives
Publicité